ETUDES EN FRANCE

Logement étudiant


Trouver un logement étudiant en France ?

La question du logement est primordiale dans la procédure d’étude en France car le contrat de bail fait partie intégrant des documents que vous devriez avoir lors de votre rendez-vous d’entretien à l’ambassade de France.

Le saviez-vous ? Trouver un logement en France nécessite d’avoir un garant en France, qui doit être impérativement une personne bénéficiant de revenus suffisants pour payer le loyer si vous le payez pas, et que ses revenus soient domiciliés en France. Si vous n’avez pas cette possibilité, vous pouvez utiliser le mécanisme du cautionnement bancaire.

La France a un système complexe de garantie, de bail et d’exigence des bailleurs. Ce niveau d’exigence est dû à la forte protection des locataires dans le système français.

Si vous n’avez personne en France capable de se porter garant ISWA vous trouve un garant et s’assure de vous trouver un logement idéal adapté à votre budget, proche de votre école et dans un cadre chaleureux sur l’ensemble du territoire français grâce nos partenaires immobiliers.

Partager
Envoyez-nous votre candidature accompagné de votre CV