ETUDES EN FRANCE

Admission en France


Etudier en France : trouver une admission en France

Pour poursuivre vos études en France, vous devez avant tout obtenir une admission dans une école et chaque école définit ses critères de sélection.

Avant de vous accepter pour une année d’étude en France, chaque école vérifie si vous avez le niveau requis pour intégrer leur établissement. Les écoles vont dont étudier minutieusement votre candidature. Pour décrocher l’université de vos rêves, vous allez devoir montrer pas mal de détermination ! Car d’autres étudiants visent les mêmes écoles que vous. Voilà pourquoi vous devez particulièrement soigner et personnaliser votre CV et votre lettre de motivation.

« L’objectif est essentiellement de montrer, en plus de vos compétences, que vous êtes intéressé par la culture du pays, que vous adhérez à l’esprit de l’université, et que votre choix est cohérent par rapport à votre parcours et à votre projet », avance la responsable de l’IAE Caen. Cette candidature vous permet aussi de mettre en avant vos précédentes expériences à l’étranger (stages, voyages) et éventuellement ce que cela vous a apporté, ou encore d’autres qualités que celles liées à votre niveau scolaire.  

Faites confiance à ISWA en maximisant vos chances d’être admis dans l’université de votre choix, car nous vous aidons à soigner de bout en bout votre candidature. Avec ISWA vous vivrez une aventure que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Partager
Envoyez-nous votre candidature accompagné de votre CV