ETUDES EN BELGIQUE

Équivalence de diplôme


Etudier en Belgique : Qu’est-ce qu’une équivalence de diplôme ?

L'équivalence de diplôme permet de déterminer la valeur des études accomplies à l'étranger en le comparant aux études similaires en Belgique. Vous aurez besoin de cette équivalence pour faire une demande d’admission dans une université ou une école en Belgique

Pour obtenir une équivalence, il faut introduire la demande auprès des services compétents basés en Belgique. Tous les diplômes étrangers ne nécessitent pas une équivalence et parfois elle ne donne accès qu’à certaines formations selon la décision officielle rendue par le service compétent. Beaucoup d’étudiants renoncent à leurs projets d’études à ce stade à cause de la complexité de la procédure de demande d’équivalence et/ou d’un refus d’équivalence de diplôme parce que leur dossier n’est pas complet.

Alors ne vous risquez pas à tomber dans le même piège qu’eux et faites confiance à ISWA pour vous aider efficacement à obtenir une équivalence grâce à nos partenaires qui sont en Belgique. Les dossiers d’équivalence doivent être introduits chaque année entre le 15 Novembre et le 15 Juillet ; Novembre c’est dans quelques jours c’est dont le moment d’introduire votre demande pour la prochaine rentrée de Février 2020.

Partager
Envoyez-nous votre candidature accompagné de votre CV